wZCelebi
C:"Mad'moizelle Tite, MAD'MOIZELLE TIIIITE!"
Celebi arrive, essoufflé, devant l'Adjointe au Maire TiteApple, alors étonnée de voir quelqu'un débouler de la sorte.
T: "Et bien Celebi, je n'aurais pas cru que tu serais un jour si content de me voir!"
C:"Ce n'est pas la raison de ma venue! Est ce que vous auriez vu Captain Bee? On a eu un gros souci sur la place du marché, tout a été vandalisé! L'épicier et tous ses compères se sont fait voler leur marchandise dans la nuit!"
T: "PARDON? DU GRIEF DANS L'ENCEINTE DE MA VILLE?! J'ai cependant entendu Captain Bee parler hier soir à Durin, notre mineur, il doit être à son poste à l'heure qu'il est, on devrait lui demander ce qu'il sait."
Tite et Celebi partirent alors demander de l'aide au vieux mineur, celui ci leur raconta tout ce qu'il savait. Il aurait parlé avec notre abeille préférée du sacage du marché au moment où il en revenait.
C: "Donc Captain Bee avait trouvé des indices sur les responsables avant de soudainement disparaitre..? Ça ne peut pas être le fruit du hasard! Je la vois mal partir butiner sans prévenir qui que ce soit, et encore moins en pleine nuit, il lui est forcément arrivé quelque chose!"
T: "Dis Celebi.. tu as vu cette marque rouge au sol..?"
Nos deux héros, accompagnés du meilleur ouvrier de la ville, furent glacés jusqu'au sang quand ils virent une marque, comme du sang séché sur le sol.
T: "Il me semble que c'est ici que Bee aime passer la majeur partie de son temps, il faut dire qu'il adore faire de nouvelles rencontres, quoi de mieux que la place principale"
C: "On devrait aller voir nous même la place, sait on jamais, peut être verrons nous ce que Captain Bee a trouvé comme indice avant sa disparition."
Ils partirent à 3, le pas rapide, et alertèrent tous les habitants sur la disparition de Bee ainsi que sur les risques d'être dehors la nuit par les temps qui courent. Une ambiance bien particulière s'était alors installée en ville.
Une fois arrivée sur place, notre brigade improvisée remarquèrent des traces de pas près de la guilde des métiers encore en chantier, ainsi que quelques traces semblables à celles laissées par Captain Bee.
T: "À moins que Bee ne se soit laissé pousser des jambes dans la nuit, elle n'était pas seule, c'est certain!"
La perspicacité de TiteApple surprit le groupe entier. Celebi quand à lui inspectait les empreintes laissées au sol. Elles n'étaient pas humaines.. Du moins, c'est ce qu'il cru jusqu'à ce que..
C: "Je sais! Ce sont des empreintes de squelettes!"
T: "Qu'est ce que des squelettes auraient pu faire par ici?"
Durin s'approche alors, grelotant et la voix hésitante.
D: "Hmm.. désolé de vous interrompre mais je vais ai entendu parler de squelettes, non pas que c'est mon genre de croire aux histoires de fantôme mais.. avez vous déjà entendu parler du.. MADS?"
Nos amis se figèrent sur place, se regardant dans les yeux comme pour chercher du réconfort et un espoir pour que le Manoir ne soit pas la destination de notre Captain.
T: "On ne sait même pas où il se trouve et ni même si il existe, on ne peut pas concidérer cette option.. mais on ne peut pas non plus abandonner Bee à son sort si c'était le cas.."
La nuit fini alors de tomber. Nos héros partirent récupérer des forces pour entamer les recherches. Tite était chargé d'interroger les habitants. Celebi quand à lui parti à l'assaut des environs pour faire du repérage et peut être trouver des traces, des indices. Depuis ce jour, la ville ne dort plus que d'une oreille, et chacun redoute qu'un drâme se produise à nouveau..